top of page

Gingembres

Ce groupe de plantes est parfaitement à l'aise dans un jardin ombragé nécessitant peu d'entretien sous des arbres à feuilles caduques.

 

Nous cultivons actuellement : 
Asarum canadense (Gingembre sauvage du Canada)
Asarum europeaum (Gingembre Sauvage Européen)
Compagnons du gingembre
Gingembre sauvage du Canada

Asarum canadien

 

Aussi appelé gingembre sauvage américain, gingembre indien ou racine de serpent indienne

Hauteur      4-8 pouces (10-20 cm)

Propagé      8-12 pouces (20-30 cm) 

Fleur      Rouge foncé, au niveau du sol

Rusticité   Zones 3-8

Léger       Mi-ombre à ombre complète

Humidité     Sols uniformément humides

Sol        Riche en humus, neutre à acide

 

Cette plante indigène des bois à feuilles caduques est courante dans les forêts de l'est de l'Amérique du Nord, souvent accompagnée de trilles, de fougères, de bellwort, de lys à truite, de jack-in-the-pupitre et d'actée à grappes bleues. Des paires de feuilles floues en forme de cœur, jusqu'à 6 pouces de large, apparaissent au printemps. Les rhizomes charnus rampent lentement le long de la surface du sol, se divisant en nouveaux bourgeons chaque année. Fleurs et fruits peu visibles. Produit à partir de semences locales de l'Ontario.

 

Prend en charge la faune

Les feuilles de gingembre sauvage du Canada sont une source de nourriture alternative pour le papillon du machaon de la pipevine ( Battus philenor ) et aident à étendre son aire de répartition au nord de sa principale source de nourriture, la pipe de Dutchman ( Aristolochia macrophylla et A. serpentaria ) Les chenilles sont brun-noir avec de petites taches orange en deux rangées dans le dos.

 

Recommandations pour la culture du gingembre canadien

Un sol boisé indigène avec beaucoup de litière de feuilles bien compostées est bon pour le gingembre. Si le sol du jardin est à texture légère ou graveleux, mélangez-y du compost et de la mousse de tourbe pour retenir l'humidité. Plantez les rhizomes près de la surface du sol et ne paillis pas trop (environ 1" d'écorce compostée ou utilisez des feuilles déchiquetées). Les maladies graves sont rarement rencontrées, souffrent parfois de pourriture des racines et de taches foliaires pendant les années humides. Aucun besoin d'entretien continu requis, sauf l'arrosage pendant les périodes chaudes sorts.

 

Mise en garde

Le contact avec les racines peut provoquer une dermatite chez les personnes sensibles. Bien que la plante ait une histoire d'utilisations ethnobotaniques, l'ingestion de toute partie de la plante est déconseillée.

Vendu en 4" (pots de 10 cm) ou 1 gallon.

Canadian Ginger
European Ginger
Gingembre européen
Asarum europaeum

 

Hauteur      4-6 pouces (10-15 cm)

Propagé      8-12 pouces (20-30 cm) 

Fleur      Rouge foncé, au niveau du sol

Rusticité   Zones 4-7

Léger       Mi-ombre à ombre complète

Humidité     Sols uniformément humides

Sol        Riche en humus, neutre à acide

 

Le cousin européen de notre gingembre canadien diffère en étant entièrement à feuilles persistantes et avec une feuille plus petite de seulement 3 pouces de large. Les feuilles épaisses, brillantes et en forme de rein offrent une grande valeur ornementale le long des chemins ombragés. Les rhizomes charnus rampent lentement le long de la surface du sol, se divisant en nouveaux bourgeons chaque année. Fleurs et fruits peu visibles.  

 

Recommandations pour la culture du gingembre européen

Un sol boisé indigène avec beaucoup de litière de feuilles bien compostées est bon pour le gingembre. Si le sol du jardin est à texture légère ou graveleux, mélangez-y du compost et de la mousse de tourbe pour retenir l'humidité. Plantez les rhizomes à la surface du sol et ne paillis pas trop (environ 1" d'écorce compostée ou utilisez des feuilles déchiquetées).  Les maladies graves sont rarement rencontrées, souffre parfois de pourriture des racines et de taches foliaires. Aucun besoin d'entretien continu requis  sauf arrosage pendant les périodes de fortes chaleurs.  

Vendu en pots de 4" (10 cm) seulement.

Compagnons du gingembre
Companions for Gingers
bottom of page

© 2019 Ground Covers Unlimited. Created with Wix.com

  • LinkedIn App Icon
  • Google+ App Icon

Gingers

This group of plants is perfectly at home in a low-maintenance shade garden under deciduous trees.

 

We currently grow: 
Asarum canadense (Canadian Wild Ginger)
Asarum europeaum (European Wild Ginger)
Companions for Gingers
Canadian Wild Ginger

Asarum canadense

 

Also called American wild ginger, Indian ginger or Indian snakeroot

Height         4-8 inches (10-20 cm)

Spread        8-12 inches (20-30 cm) 

Flower         Dark red, at ground level

Hardiness    Zones 3-8

Light           Part shade to full shade

Moisture      Evenly moist soils

Soil             Humus-rich, neutral to acidic

 

This native deciduous woodland plant is commonplace throughout eastern North American forests, often accompanied by trilliums, ferns, bellwort, trout lily, jack-in-the-pulpit and blue cohosh. Pairs of fuzzy heart-shaped leaves, up to 6 inches wide, appear in spring. Fleshy rhizomes creep slowly along the soil surface, dividing into new buds each year. Flowers and fruit inconspicuous. Produced from local Ontario seed.

 

Supports Wildlife

Canadian wild ginger leaves are an alternative food source for the pipevine swallowtail butterfly (Battus philenor) and helps to extend its range north of its main food source, Dutchman's pipe (Aristolochia macrophylla and A. serpentaria) Caterpillars are brown-black with small orange spots in two rows down their back.

 

Recommendations for growing Canadian Ginger

Native woodland soil with lots of well-composted leaf litter is good for ginger. If garden soil is light-textured or gravelly, blend in compost and peat moss for moisture retention. Plant rhizomes near soil surface and do not over-mulch (about 1" composted bark, or use shredded leaves). Serious diseases are seldom encountered, occasionally suffers root rot and leaf spots in wet years. No ongoing maintenance needs required except watering during hot spells.

 

Caution

Contact with roots can cause dermititis in sensitive individuals. Although the plant has a history of ethnobotanical uses, ingestion of any part of the plant is discouraged.

Sold in 4" (10 cm pots) or 1 gallon.

 
 
European Ginger
Asarum europaeum

 

Height         4-6 inches (10-15 cm)

Spread        8-12 inches (20-30 cm) 

Flower         Dark red, at ground level

Hardiness    Zones 4-7

Light           Part shade to full shade

Moisture      Evenly moist soils

Soil             Humus-rich, neutral to acidic

 

The European cousin to our Canadian ginger differs in being fully evergreen, and with a smaller leaf only 3 inches wide. Thick, glossy, kidney-shaped leaves offer great ornamental value along shady paths. Fleshy rhizomes creep slowly along the soil surface, dividing into new buds each year. Flowers and fruit inconspicuous. 

 

Recommendations for growing European Ginger

Native woodland soil with lots of well-composted leaf litter is good for ginger. If garden soil is light-textured or gravelly, blend in compost and peat moss for moisture retention. Plant rhizomes at soil surface and do not overmulch (about 1" composted bark, or use shredded leaves). Serious diseases are seldom encountered, occasionally suffers root rot and leaf spots. No ongoing maintenance needs required  except watering during hot spells. 

Sold in 4" (10 cm pots) only.

Companions for Gingers