top of page
Ted, Sandy and Melissa Spearing family photo in 2014

Ted, Sandy (copropriétaires)  et sa fille Melissa Spearing

Historical photo of the nursery location in 1967

Notre ferme en 1967, alors connue sous le nom de Jennings Farm.

A European-style pit house built into the side of a hill is very energy efficient.

Construction de la gamme grande gouttière en 2000.

Our warm propagation house for producing rooted cuttings and seedlings

Maison de propagation chaude pour bouturage, 2013.

Nous continuons à grandir, pour vous.

Notre devise est vraiment la qualité et la quantité; nous sommes spécialisés dans les couvre-sols donc notre service et nos plantes répondent à vos attentes les plus élevées.  

 

Ground Covers Unlimited est une pépinière de plantes vivaces bien établie, située à Bethany, Ontario, Canada, desservant des jardineries, des paysagistes et des architectes, des pépinières en gros, des municipalités et des spécialistes de la restauration écologique. Nous avons 25 000 pieds carrés d'espace de production en serre, plus 18 maisons en poly pour l'hivernage des matériaux résistants et environ six acres de production intensive en champ et en bétail. Le reste de la propriété de 100 acres est un boisé géré et une zone humide restaurée nous reliant au bassin versant de Fleetwood Creek.

 

Qui nous sommes

Ted et Sandy Spearing se sont rencontrés à l' école d'horticulture des parcs du Niagara à Niagara Falls, en Ontario. Après avoir obtenu leur diplôme, ils se sont installés dans le village de Bethany et ont commencé à établir des espèces vivaces populaires sur la ferme familiale de Ted. Au fur et à mesure que l'entreprise grandissait, ainsi que notre jeune famille, nous avons acheté la ferme actuelle en 1986.

 

La pépinière a commencé à prendre forme avec l'installation du grand bassin d'irrigation et du drainage souterrain, des maisons de tour, d'un rempotage et d'une maison de multiplication. Des Hoophouses ont été ajoutés continuellement à mesure que la demande de plantes vivaces cultivées en Ontario augmentait. La multiplication au champ de plantes vivaces plus grandes occupait des superficies de plus en plus grandes de l'espace au champ. En 2000, le grand pit-house relié au caniveau a été construit, conçu dans la catégorie pour l'efficacité énergétique. À chaque étape de l'expansion, nous avons fait preuve de diligence raisonnable pour protéger nos terres et nos eaux, et nous fonctionnons en gardant à l'esprit ces principes d'intendance.

 

La demande de plantes indigènes a également augmenté au cours de la dernière décennie et après avoir obtenu son diplôme de l'École d'horticulture en 2013, sa fille Melissa Spearing est revenue dans l'entreprise avec un intérêt pour la science et la collecte des semences. Parmi les opérations régulières de la pépinière, elle a fait du bénévolat et participé à une formation sur la conservation des semences avec la Millennium Seed Bank, Kew Gardens en Angleterre, l'Ontario Tree Seed Plant and Forest Gene Conservation Association . Elle travaille maintenant pour le Centre national de semences forestières à Fredericton, au Nouveau-Brunswick . Ses connaissances nous ont permis d'étoffer notre catalogue et de continuer à produire des semences à partir de planches de production robustes qu'elle a établies à la pépinière.

Nous apprécions notre personnel de base, nos clients de longue date et la réputation que nous avons travaillé si dur pour bâtir, comme beaucoup dans l'industrie.  

 

Récompenses

Notre engagement envers des plantes paysagères de qualité et performantes nous a valu plusieurs prix de distinction de Landscape Ontario dont nous sommes fiers :

 

Archives & Réflexions

Nous avons toujours cherché à éduquer, inspirer et faire rire nos clients. Consultez nos archives de catalogues pleins d'esprit et sages (listes de prix non incluses) . Vous pouvez également suivre Sandy ou Melissa sur Instagram pour vous connecter plus personnellement avec nous. Vous ne trouverez jamais Ted là-bas, sauf quand il ne sait pas que nous prenons une photo !

bottom of page

© 2019 Ground Covers Unlimited. Created with Wix.com

  • LinkedIn App Icon
  • Google+ App Icon

Ted, Sandy (co-owners) and daughter Melissa Spearing

Our farm in 1967, known then as the Jennings Farm.

Building the large gutter-connected range in 2000.

Warm propagation house for cuttings, 2013.

We keep growing, for you.

Our mission and passion has always been to provide high quality landscape solutions, ready when you need them. Our motto is quality and quantity; we are specialized in ground covers so our products meet your highest expectations. 

 

Ground Covers Unlimited is a well-established perennial nursery, located in Bethany, Ontario, Canada, servicing garden centres, landscape contractors and architects, rewholesale nurseries, municipalities and ecological restoration specialists. We have 25,000 sq. ft. of production greenhouse space, plus 18 polyhouses for overwintering of hardy material, and about six acres of intensive field and stock production. The rest of the 100-acre property has been maintained as a managed woodlot and restored wetland area.

 

Who We Are

Ted and Sandy Spearing met at the Niagara Parks School of Horticulture in Niagara Falls, Ontario. After graduation, they settled into the village of Bethany and began establishing perennial nursery stock on Ted's family farm. As the business grew, as well as our family, we purchased the current farm in 1986.

 

The nursery began to take shape with the installation of the large irrigation pond and tile drainage, lathe houses, a potting shed and a propagation house. Hoophouses were added continuously as demand for Ontario-grown perennials grew. Field multiplication of larger perennials occupied larger and larger areas of field space. In 2000, the large gutter-connected pit-house was built, designed into grade for energy efficiency. At every step of expansion, we have done our due diligence to protect our land and water, and operate with these stewardship principles in mind.

 

Demand for native plants has also grown in the past decade and after her own graduation from the School of Horticulture in 2013, daughter Melissa Spearing returned to the business with an interest in seed science and collection. She recently participated in seed conservation training at the Millennium Seed Bank, Kew Gardens in England and the National Tree Seed Centre in Fredericton, New Brunswick. She is interested in producing more Ontario species from local seed sources, and is also taking on a more active role in business management as the details of health, safety, legislation and technology increase. 

 

We value our core staff, long-standing customers, and the reputation we have worked so hard to build, like many in the industry. Love what you do, and you will never work a day in your life!

 

Awards

Our committment to quality and high performing landscape plants has earned us several Landscape Ontario distinction awards we are proud of:

 

  • 1999 Grower's Award of Excellence: Hedera helix 'Thorndale'

  • 2004 Awards of Excellence in Vines & Groundcovers: Gaultheria procumbens

  • 2005 Awards of Excellence in Vines & Groundcovers: Arctostaphylos uva-ursi

  • 2009 Awards of Excellence in Vines & Groundcovers: Polystichum arcostichoides

  • 2018 Awards of Excellence in Vines & Groundcovers: Cornus canadensis